Comment votre meilleur commercial développe de la valeur au yeux de sa clientèle ?

Des résultats meilleurs que les autres vendeursGrimpeur

Voici la fin de l’année qui s’approche, la mobilisation de vos équipes commerciales est à son apogée.

Nous vous proposons d’approfondir, ce que votre meilleur commercial fait sûrement de mieux que les autres membres de votre équipe :

  • Il est en permanence à l’écoute de ses besoins,
  • il fait un suivi régulier du niveau de satisfaction de ses clients,
  • il aide ses clients à faire des affaires,
  • il facilite le travail de son client,
  • il lui propose sans cesse des améliorations pour optimiser l’usage du produit et/ou du service,
  • il se positionne avant tout comme un partenaire et non pas comme fournisseur.

Comment faire en sorte que vos autres vendeurs puissent appliquer les bonnes pratiques de votre meilleur commercial  ?

Trois grandes étapes pour développer l’efficacité opérationnelle de votre équipe et obtenir des résultats sous quelques semaines :

  • Entretiens individuels pour identifier les bonnes pratiques, les meilleurs comportements, les savoir-faire mise en oeuvre,
  • Co-construction des solutions avec les membres de l’équipe au cours d’ateliers,
  • Accompagnement du changement de compétences.

Des avantages et des résultats efficaces

Ces quelques étapes auront un grand impact sur vos résultats commerciaux, en effet, nous constatons généralement une amélioration du volume d’affaires avec des marges qui sont maintenues, voire augmentées. Le nombre de clients cesse de diminuer et leur satisfaction grandir, de plus, votre équipe commerciale devient plus solidaire.

Un plan en 5 étapes

Vous pouvez télécharger une synthèse du plan d’action en cliquant ici

Raymond HUC
Raymond HUC
Ma passion est de rendre les entreprises meilleures dans leur développement commercial. De la stratégie à l'action, tout pour faciliter la vente ! Je suis : - expert-conseil en développement des ventes auprès des TPE, PME et Grand Groupe depuis 20 ans, - épris par l'entrepreunariat, j'ai créé plusieurs cabinets de Conseils, une école de vente et un "think tank"​, une société de téléprospection et télévente, - passionné par la formation action des bonnes pratiques prospection, vente et/ou relationnelles.
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