La spirale de la réussite pour assurer votre développement commercial

Vous voulez avoir une équipe commerciale au top et faire bien mieux que vos concurrents ?

Utilisez les trois grands leviers des entreprises qui gagnent !

  1. planifiez votre stratégie pour anticiper, puis prévoir et enfin définir votre plan d’action commerciale pour agir au quotidien,
  2. formez vos équipes de ventes aux bonnes pratiques ainsi qu’aux meilleurs comportements,
  3. accompagnez vos efforts de vente en utilisant les outils marketing les mieux adaptés à votre stratégie.

Les principaux avantages que vous retirez de notre collaboration !

    • Vous permettre de trouver des prospects exploitables pour augmenter votre portefeuille client en mettant en oeuvre le programme CIMES.
    • Faire progresser vos ventes ainsi que votre chiffre d’affaires et votre marge en améliorant les compétences avec le programme FORCE.
    • Optimiser votre productivité commerciale avec la mise en oeuvre des bonnes pratiques dans le suivi client avec le programme ACTES

Pour vous accompagner dans votre réussite Conseils & Actions propose ses offres clés en main.

offre

Conseil – Implantation – Mise en oeuvre de vendeurs sédentaires (CIMES)

2 offres qui vont booster votre développement commercialhilltop-336636_1920

La progression des ventes passe inexorablement par la conquête de nouveaux
clients. Or, pour trouver de nouveaux clients, il est nécessaire de mobiliser des ressources capables d’assurer et de mener à bien cette étape.

Conseils & Actions vous fait bénéficier de son expérience basée sur une méthode éprouvée, des professionnels compétents, un service de qualité et nos deux offres.

Votre prospection active

Vous savez que les prospects sont le devenir de votre entreprise. Pourtant, vous vous dites certainement que « Mes commerciaux sont payés pour cela » même si ceux-ci consacrent peu, voire pas de temps à cette tâche.

Conseils & Actions vous donne la possibilité d’offrir à vos commerciaux une réserve intarissable de clients potentiels. Aussi, confiez ce travail à un prospecteur mis en place chez vous, par nos soins, et votre force de vente sera « chez le client en train de faire la promotion des ventes ».

Votre force de vente sédentaire

Votre entreprise est au centre d’un réseau composé de vos clients et de vos concurrents qui sont particulièrement présents et vous prennent des parts de vente, du chiffre d’affaires, faisant baisser vos résultats commerciaux.

Donc, pour continuer à atteindre vos objectifs, il est vital d’être très proche de vos clients.

Conseils & Actions vous fait gagner ce défi en confiant, à des vendeurs sédentaires, l’ensemble de la promotion des ventes avec vos clients. Grâce à la parfaite maîtrise des outils de communication et des techniques de vente, ces vendeurs – intégrés dans votre équipe commerciale – sont des interlocuteurs efficaces et… toujours présents.

Formation Commerciale Essentielle (FORCE)

2 ateliers de form’action pour avoir des commerciaux au top !

Maîtriser l’art de vendre en situation difficileBusinessman in Kyoto Ryoan-Ji Garden

Vos commerciaux dépensent de plus en plus d’énergie pour gagner des clients, l’acte de vente devient de plus en plus complexe, les risques de « passer à côté » se multiplient et le moral des « troupes » baisse.

De la stratégie à la préparation des visites, de la conduite d’une négociation à la compréhension de cet autre nous-mêmes qu’est le client, Conseils & Actions vous transmet les clés du savoir pour maîtriser tous les éléments.

Public concerné

Commerciaux confrontés à la vente de produits, de projets ou de services auprès d’une clientèle existante ou potentielle.

Vos savoirs acquis à l’issue de la formation sont :

  • identifier les types de comportement de vente
  • écouter et recueillir les besoins
  • négocier les conditions financières
  • conclure

Contenu du programme « Maîtrise des clients »

Tableau1

Vos commerciaux utilisent le téléphone à longueur de journée, ce qui rend cet outil particulièrement efficace à qui sait l’utiliser. Mieux appréhender le téléphone pour gagner en efficacitéMieux appréhender le téléphone pour gagner en efficacité

Pour faire du téléphone un outil de conquête, Conseils & Actions a adapté les meilleures techniques de ventes transformant un simple appel en acte de vente.

Public concerné

Commerciaux confrontés à la vente par téléphone des produits, des projets ou des services auprès d’une clientèle existante ou potentielle.

Vos savoirs acquis à l’issue de la formation sont :

  • chercher et recueillir les informations commerciales
  • identifier les besoins, désirs et moyens financiers
  • assurer la relation de clientèle
  • négocier les conditions financières
  • conclure et obtenir des commandes
  • fixer des rendez-vous

Contenu du programme « Le téléphone de conquête »

Tableau2

Actions Commerciales (ACTES)

Optimisez votre relation clientstone-984483_1920

Dans un contexte économique fortement concurrentiel, où chaque centime
gagné représente une victoire, l’efficacité commerciale devient une nécessité. Définir une stratégie de conquête et de fidélisation de clientèle nécessite un savoir faire adapté.

Conseils & Actions offre aux entreprises l’opportunité d’utiliser, sur une période donnée, les compétences de professionnels de haut niveau dans les trois domaines suivants :

Communication opérationnelle

Valoriser vos offres en fonction de vos « plus produits » et de votre contexte concurrentiel.
Rédiger des argumentaires commerciaux adaptés à vos différentes cibles.
Superviser la création, la fabrication et l’expédition de vos messages.
Trouver de nouveaux fichiers prospects.
Analyser les résultats de chaque opération… autant de phases opérationnelles pour lesquelles vous attendez précision, efficacité et rentabilité.

De la simple étude d’un plan fichier à la réalisation d’une opération plus globale – combinant, par exemple, courrier et téléphone – Conseils & Actions met au service de votre entreprise sa maîtrise du marketing direct.

Suivi des clients

Des travaux ou des prestations ont été effectués chez l’un de vos clients, à son entière satisfaction. Quelques mois plus tard, des extensions ou des prestations complémentaires sont réalisés, chez ce même client, par votre concurrent.

Pourtant tout s’était bien passé, le client était satisfait, la facture avait été payée sans retard… mais le client a été oublié.

Un client oublié est un client PERDU.

Le suivi des clients est donc une nécessité : Conseils & Actions vous aide à effectuer cette opération avec la périodicité adaptée à votre métier.

Mesure de la satisfaction client

Vos clients sont fidèles et satisfaits, mais en êtes-vous sûr ?

SAVOIR… Une enquête de satisfaction vous apporte des réponses concrètes. Ainsi vous êtes capables en peu de temps de modifier votre comportement commercial, votre stratégie à court ou moyen terme et sûrement plus encore…

Toutefois une telle enquête exige un savoir-faire et des ressources qualifiées.

Conseils & Actions devient alors votre partenaire et met ses moyens à votre disposition le temps nécessaire à la réalisation de cette prestation, pour effectuer, pour vous, en toute confidentialité :

  • l’analyse préalable de votre portefeuille clients et des informations qu’il contient,
  • l’enrichissement de votre fichier par enquête téléphonique,
  • la rencontre de vos principaux clients pour assurer la qualité et la fiabilité de vos informations.
Ecrivez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Cependant vous pouvez nous envoyer un message et nous vous répondrons dès que possible. Dévoué à votre succès.

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